Fichier-jeux pour la moyenne section

Couverture du livre « Fichier-jeux pour la moyenne section » de Guirao-Jullien aux éditions Retz
  • Editeur : Retz
  • EAN : 9782725619125
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Ce fichier de 48 planches photocopiables propose aux enseignants de Moyenne Section une véritable banque de jeux interactifs.

Les aventures de Léon, l'ourson voyageur, constituent le fil conducteur de ces fiches. Entraînés au long du voyage, les enfants pourront découvrir : parcours et labyrinthes, coloriages, images cachées, découpages, constructions d'images... Reprenant les jeux du CD-Rom de Mes années de maternelle, les auteurs les ont adaptés afin de restituer, sur le papier, le caractère interactif du support numérique.
Par exemple, les enfants " fabriquent " eux-mêmes leur labyrinthe, avant de jouer avec ou de le proposer à leurs camarades. Si ce fichier-jeux peut s'utiliser de manière tout à fait indépendante du CD-Rom, il propose aussi de nombreuses pistes d'exploitation aux utilisateurs du CD-Rom, dans l'optique d'un accompagnement au travail sur écran. Pour les enseignants de maternelle, un équipement interactif permettant des exploitations multiples en classe, avec ou sans CD-Rom.