Femmes de lumière

Couverture du livre « Femmes de lumière » de Jean-Pierre Cartier et Rachel Cartier aux éditions Table Ronde

Grands reporters lancés à la recherche du sens, Rachel et Jean-Pierre Cartier se sont cette fois-ci engagés sur la piste des femmes de lumière. Qui sont-elles, ces femmes extraordinaires dont l'existence constitue pour tant d'êtres humains une source d'espoir et d'inspiration ? A travers une série de rencontres qui nous font passer du soufisme au catholicisme, du bouddhisme tibétain à l'hindouisme, jusqu'à nous laisser entrevoir l'amour et le don de soi logés au coeur de toutes les religions et pratiques spirituelles, ce livre donne la parole à des femmes accomplies, témoins de la mutation à laquelle nous sommes appelés. Complété par les réflexions d'Eva de Vitray-Meyerovitch, Denise Desjardins et Annick de Souzenelle, cette captivante galerie de portraits donne à penser que la femme pourrait bien être l'avenir spirituel de l'homme.