Faut il détester la Russie ? vers une nouvelle guerre froide

Couverture du livre « Faut il détester la Russie ? vers une nouvelle guerre froide » de Robert Charvin aux éditions Investig'actions

Devons-nous «assimiler, coloniser et civiliser» la Russie? Et même «l'affaiblir par tous les moyens», comme le recommande le stratège US Brzezinski?

Quels intérêts sert la campagne actuelle de diabolisation de la Russie? D'où vient ce courant de révisionnisme historique qui minimise la contribution de l'URSS à la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et qui tend à assimiler le communisme au nazisme? Pourquoi, Vassili Kononov, un résistant antinazi a-t-il été accusé de «crime de guerre» par la Cour suprême de Lettonie? Pourquoi a-t-il été envoyé en prison à l'âge de 75 ans, un demi-siècle après les faits?
Ce livre original nous met en garde : une certaine propagande médiatique peut nous mener tout droit vers une nouvelle guerre froide. Pas si froide?