Familles ! familles !

Couverture du livre « Familles ! familles ! » de Jacques Godart aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La famille constitue le coeur de ce recueil de poèmes ; entraînant avec elle ses membres, tous différents mais unis : les vieillards, le petit garçon, l'épouse, l'étudiant, le père... C'est l'occasion pour l'auteur d'être tour à tour nostalgique, enjoué, triste ; quoi qu'il en soit toujours ému et juste. Avec une simplicité apparente et une adresse perceptible, Jacques Godart parvient à conduire son lecteur dans un monde saisissant de vérité. Des gestes ordinaires et des êtres de notre quotidien deviennent, par le prisme mystérieux et fantastique de la poésie, les modèles rares et envoûtants de cet ouvrage. Loin d'affirmer la célèbre et provocante diatribe de Gide, "Famille, je vous hais ", J. Godart clame haut et fort qu'elle est l'élément constitutif primordial de l'homme par la belle formule "Familles forment les êtres, êtres forment les familles".