Fables de notre temps

Couverture du livre « Fables de notre temps » de Chollet-J aux éditions Le Manuscrit

Jean Chollet : Fables de notre temps. Pour les enfants, ces fables ? Naturellement, puisque très semblables à celles que l'on apprenait, que l'on apprend à l'école, avec leurs vers libres et les animaux qui leur servent souvent de personnages. Pour les enfants d'aujourd'hui ? Bien sûr, par les références à leur monde intérieur d'aujourd'hui et à leurs catégories mentales. Pour les enfants, donc, ces fables.Mais aussi pour leurs parents, qui ne manqueront pas d'y percevoir des reflets de l'actualité et peut-être des ébauches de solutions à certains de leurs problèmes quotidiens.