EXPLIQUE-MOI... ; la constitution européenne

Couverture du livre « EXPLIQUE-MOI... ; la constitution européenne » de Etienne De Poncins aux éditions Nane
  • Editeur : Nane

Au-delà d'un plaidoyer pour la Constitution européenne, ce document s'attache à expliquer l'Union Européenne et son fonctionnement. Cette leçon d'éducation civique aborde l'Europe (sa création, ses ambitions...) avec une très grande clarté grâce à des mots simples ou expliqués, en couleur, des paragraphes courts, des encarts colorés et de belles photos. Préfacé par Valéry Giscard d'Estaing dont on connait les idées et l'investissement, on apprécie toutefois le retrait que prend parfois l'auteur quant au débat politique pour apporter des réponses claires à des questions que tous, jeunes et moins jeunes peuvent se poser.