Evaluation de l'impact environnemental: le role des outils de gestion

Couverture du livre « Evaluation de l'impact environnemental: le role des outils de gestion » de Sorokine-I aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Réchauffement climatique, carbone, écologie, émissions, ou même simplement "vert"... tant de mots et expressions semblent avoir émergé au cours des années 2000 et envahissent les média par intermittence. Simple effet de "Hype" ou réelle prise de conscience unanime? Simple paroles ou annonce d actions concrètes? Mais qu''est il possible de faire? Les entreprises ont suivi le mouvement, et en 2008, toutes parlent de développement durable, juste avant que la crise ne devienne le nouveau sujet à la mode. Je me suis penché sur un des aspects dudit développement durable: la mesure de l''impact environnemental. Les entreprises sont elles capables en 2008 de mesurer leur impacts? Se servent elles de ces données pour prendre des décisions au quotidien? telles ont été les principales questions ayant guidé ce travail, que je vous invite à découvrir.