Eustache Deschamps Temoin Et Modele Litterature Et Societe Politique Xiv Xvie Si

Couverture du livre « Eustache Deschamps Temoin Et Modele Litterature Et Societe Politique Xiv Xvie Si » de Lassabatere/Lac aux éditions Pu De Paris-sorbonne
Résumé:

Le milieu intellectuel et curial où évolue eustache deschamps offre un champ d'investigation renouvelé au présent ouvrage.
Il tente d'en pénétrer le climat, tant littéraire qu'historique, pour souligner encore les liens que l'oeuvre de ce poète du prince, " prince de haute éloquence ",... Lire la suite

Le milieu intellectuel et curial où évolue eustache deschamps offre un champ d'investigation renouvelé au présent ouvrage.
Il tente d'en pénétrer le climat, tant littéraire qu'historique, pour souligner encore les liens que l'oeuvre de ce poète du prince, " prince de haute éloquence ", entretient avec son temps. la cour de charles vi sert de décor à une enquête tournée vers l'actualité, les rivalités dynastiques et les fidélités politiques, dont on présente une cartographie sous la forme d'une base de données prosopographique.
Elle est le cadre spatio-temporel dans lequel le poète, se faisant alternativement acteur et témoin, expérimente des formes comme le dialogue dramatique ou la constitution de petits cycles poétiques, des sujets qui pérennisent la tradition médiévale ou qui renouent avec l'antiquité et, en cela, renaissent. car c'est dans la transmission de modèles que deschamps s'affirmé aussi auprès des poètes du xvie siècle, tels que rabelais, du bellay ou herberay des essarts.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !