European social model

Couverture du livre « European social model » de Yves Barou et Joachim Sauer aux éditions Des Ilots De Resistance

Ce livre pose les jalons d'un modèle émergent qui se dessine à grands pas, accéléré par la crise.

En effet, si les politiques sociales des différents pays européens semblent fort éloignées les unes des autres, elles n'en recèlent pas moins les signes d'une convergence puissante, qui élaborent lentement un modèle social novateur, original et efficace. La crise a mis à jour dans nos rapports sociaux des pépites qu'il est urgent de pointer et valoriser, pour en faire des atouts certains dans la globalisation ; les peuples ont soif de compréhension, et le monde regarde l'Europe et son histoire : il est temps de proposer aux européens le cadre de leur travail de demain !