ESTAM' : l'âme des estaminets flamands

Couverture du livre « ESTAM' : l'âme des estaminets flamands » de Gilles Guillon et Denis Paillard aux éditions Gilles Guillon

Etablissements conviviaux et pittoresques, où l'on boit, mange et joue, les estaminets flamands font partie du patrimoine nordiste. A la fois auberges, tavernes, cafés de village ou simples restaurants de spécialités régionales, ils connaissent un succès grandissant depuis leur retour au premier plan dans les années 90. Dans ce beau livre de photos, Denis Paillard et Gilles Guillon nous ouvrent les portes de ces lieux typiques où il fait bon trainer autour d'un verre de bière. A travers le portrait de leurs créateurs et tenanciers, les décors nostalgiques d'un passé sublimé, des traditions oubliées remises au goût du jour, c'est tout un art de vivre qui se dévoile. Cette édition augmentée bénéficie d'une traduction en anglais, de 16 pages supplémentaires et d'un plus grand format.