Emily de New Moon

Couverture du livre « Emily de New Moon » de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

Arrachée à son foyer après un drame, Emily Byrd Starr est malgré son jeune âge capable de tout endurer. Non seulement têtue, elle possède un secret : elle écrit. Décidée à devenir poétesse, elle trouve ainsi une façon de déverser les trop-pleins d'un esprit sensible et de transformer le plomb du quotidien en or vaporeux. Si les mots sont ses alliés, elle peut aussi compter sur des êtres inoubliables : son attachant cousin Jimmy, Ilse et son tempérament volcanique, ou encore Teddy, le jeune artiste aux aspirations enchaînées. À travers ce premier tome d'une trilogie irriguée par la vie même de Lucy Maud Montgomery, creuset des émotions et des rêves de l'enfance, nous découvrons les premières armes d'une petite fille qui souhaite ne vivre que pour son art.