Elvis Presley ; last train to Memphis : le temps de l'innocence

Couverture du livre « Elvis Presley ; last train to Memphis : le temps de l'innocence » de Peter Guralnick aux éditions Castor Astral

Ce livre annule tous les autres. Bob Dylan LE livre de référence sur le King Peter Guralnick nous renvoie aux enregistrements avec des oreilles neuves. C'est le plus beau compliment que je puisse faire à quelqu'un qui écrit sur la musique.

Elvis Costello Malgré des centaines... Voir plus

Elvis Costello Malgré des centaines d'ouvrages consacrés à Elvis Presley, selon l'angle glorieux ou polémique, c'est LE livre de référence sur la vie et l'oeuvre d'Elvis Presley, en deux tomes. Ce premier tome est consacré à la première partie de la vie du King. On assiste aux débuts du jeune Elvis, à ses découvertes musicales et ses premières inspirations. Au-delà de la biographie, qui se lit comme un fantastique roman aux allures d'épopée puis de tragédie, l'auteur nous offre une étonnante photographie des États-Unis durant plusieurs décades. Une analyse de l'émergence d'une nouvelle culture populaire qui allait très vite conquérir le monde.