Elles accouchent et ne sont pas enceintes ; le déni de grossesse

Couverture du livre « Elles accouchent et ne sont pas enceintes ; le déni de grossesse » de Israel Nisand et Sophie Marinopoulos aux éditions Les Liens Qui Liberent

Par les deux grands spécialistes en France, le Pr. Israel Nisand (gynécologue - obstétricien) et Sophie Marinopoulos (psychanalyste et pédopsychiatre), le livre sur l'un des sujets les plus énigmatiques et fascinants de notre société. Comment une femme peut accoucher sans se savoir enceinte ? Comment le corps peut-il dissimuler une grossesse ? Quels sont les types de personnalités victimes du déni ? Quel est le rôle de la famille ou de l'entourage ? Illustré de nombreux cas, parfois célèbres comme celui de Véronique Courjault, voici le premier livre qui donne les clefs pour comprendre.