Elle tourne comme ça

Couverture du livre « Elle tourne comme ça » de Martine Laffon et Icinori aux éditions Les Fourmis Rouges

Un soir de lune grise, 4 géants entreprennent un grand voyage. Arrivés à destination, ils évaluent les lieux : c'est petit, c'est rond, c'est bleu, ça tourne tout doucement, et ça sent bon. "Bon comment ? Bon comme chez nous". Les quatre géants s'installent. Le premier prend l'eau, le second le feu, le troisième la terre, et le dernier l'air.
À leur réveil, le soleil, fatigué de tourner autour de la Terre, les défie de le remplacer.
Depuis, quatre gros géants poussent la Terre à travers ciel, de l'hiver au printemps. Cette cosmogonie de Martine Laffon invite les tout-petits à la rêverie et à la découverte du monde. Les illustrations d'Icinori illuminent le récit. Ses couleurs intenses, imprimées en ton direct, évoquent un imaginaire foisonnant et dense.