Effractions

Couverture du livre « Effractions » de Raphael Monticelli aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier

Dans ce troisième volume des "bribes", la figure de Josué continue à se construire. Josué, c'est l'organisateur de spectacles, celui qui dispute âprement avec Dieu, et qui profère des prières à sa façon dans une caricature de la messe qui tient du blasphème, du canular et du tragique. Dans le choc des bribes, Josué se heurte aux autres personnages tutélaires d'une impossible histoire : Dom Juan, Roland, le Grand Père conteur, et tous les morts dont les nécrologies apparaissent dérisoirement dans nos quotidiens, Ulysse, encore.