Ds ; fleurs de nos montagnes

Couverture du livre « Ds ; fleurs de nos montagnes » de Alain Creton aux éditions Sequoia
  • Editeur : Sequoia
  • EAN : 9782915612066
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

"c'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" disait victor hugo.

destiné au promeneur et au randonneur, ce livre permet d'identifier les plantes et de les nommer grâce au classement par milieux, mais aussi de découvrir une foule d'informations sur leur mode de vie, leur adaptation au milieu montagnard, leur relation aux insectes et leurs usages médicinaux ou alimentaires. pour chaque plante, une présentation claire indique les noms communs (vernaculaires), les régions de montagne où on la trouve : alpes, pyrénées, jura, vosges ou cévennes, le nom scientifique, la famille d'appartenance et les principales espèces voisines.
ainsi, ce sont près de 300 fleurs que vous pourrez identifier au cours de vos promenades. chaque fiche de présentation est composée d'une photo, d'une description de la plante, d'une explication étymologique, de différentes rubriques telles que "la petite science" ou "usages et propriétés".