D'ou vient le rayonnement cosmique ?

Couverture du livre « D'ou vient le rayonnement cosmique ? » de Thierry Stolarczyk aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Découvert il y a un siècle tout juste, le rayonnement cosmique est une pluie de particules qui bombarde la Terre en permanence. Étudié sous toutes les facettes depuis les premiers vols en ballons, il a d'abord été un outil de découverte de l'infiniment petit. Il est aujourd'hui traqué aux quatre coins du monde dans l'espoir de percer les mystères qui l'entourent encore : D'où vient-il dans l'Univers ? Quels sont les phénomènes qui permettent de donner aux particules infiniment petites qui le composent des énergies macroscopiques ? Quel est son influence dans notre quotidien ?