Dons de memoire

Couverture du livre « Dons de memoire » de Boncoeur Roosevelt aux éditions 5 Sens
  • Editeur : 5 Sens

Enroulé sur moi-même dans le vestiaire des robes, j'entendais souvent ma mère parler toute seule. Cela m'a amusé jusqu'aux larmes. Je pleurais souvent comme une petite flûte au fond de ma planque. J'y jouais tout aussi seul. Parfois, avec une petite fille enchanteresse et invisible nommée Célie. Elle savait trop de choses pour son jeune âge, Célie. Elle savait par exemple qu'une femme qui parle seule fait autant de bruit qu'un vieux sac de nuages dans un ciel bas.