Donner du goût à nos liturgies

Couverture du livre « Donner du goût à nos liturgies » de Arnaud Join-Lambert et Jean-Marc Abeloos et Jean-Luc Lepage et Patrick Pretot aux éditions Lumen Vitae

Comment faire place aux différentes générations et aux différentes cultures dans nos assemblées ? Quelle est la juste place de l'émotion en liturgie ? Comment intégrer les nouvelles temporalités de nos contemporains ?

Pour répondre à ce large questionnement, quatre spécialistes proposent des pistes, chacun à partir d'un point de vue différent. L'objectif est d'offrir aux lecteurs des critères de discernement et des clés pour agir, afin de les stimuler à investir dans la liturgie, « cette grande oeuvre par laquelle Dieu est parfaitement glorifié et les hommes sanctifiés », selon les mots du concile Vatican II.