Distiques de mon temps ; choix de pensées impies

Couverture du livre « Distiques de mon temps ; choix de pensées impies » de Rene Collas aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342042603

"J'ouvre un oeil neuf au chant du coq qui sonne l'aube:
L'Homme est en perpétuelle autocréation.".

"Parmi les qualités qu'on prise chez les femmes, la première jamais n'est le fade vertu.".

"Avez-vous remarqué qui sont les bons clients des salons de beauté? Les laiderons, bien... Voir plus

"J'ouvre un oeil neuf au chant du coq qui sonne l'aube:
L'Homme est en perpétuelle autocréation.".

"Avez-vous remarqué qui sont les bons clients des salons de beauté? Les laiderons, bien sûr.".

"Les femmes valent moins par tous les ors qu'elles ostentent que par le petit peu qu'elles laissent à deviner.".

Être toujours du côté de la vie, de l'homme, de l'envie... c'est le message que véhiculent les pensées poétiques de R. Collas qui défend ici une philosophie toute tendue vers l'avenir et l'espérance. Constitué de textes où la jeunesse de leur esprit se conjugue à une écriture élégante, « Distiques de mon temps » ont ce quelque chose de printanier qui enthousiasme et repousse d'autant le pessimisme et la résignation...