Discernement et accompagnement spirituel dans les écrits d'André Louf

Couverture du livre « Discernement et accompagnement spirituel dans les écrits d'André Louf » de Alessandro Saraco aux éditions Des Beatitudes

Comment discerner lorsqu'on a une décision importante à prendre ou une orientation de vie à choisir ? Quelle aide peut-on attendre de la Parole de Dieu, de l'écoute intérieure de l'Esprit Saint dans la prière, d'un accompagnateur spirituel ? Comment reconnaître l'agir de Dieu dans sa propre... Voir plus

Comment discerner lorsqu'on a une décision importante à prendre ou une orientation de vie à choisir ? Quelle aide peut-on attendre de la Parole de Dieu, de l'écoute intérieure de l'Esprit Saint dans la prière, d'un accompagnateur spirituel ? Comment reconnaître l'agir de Dieu dans sa propre existence ?

Alessandro Saraco présente ici un aperçu des réponses qu'offre la tradition chrétienne à ces questions, d'après les écrits d'André Louf.
Le chrétien qui désire faire l'expérience de l'accompagnement et du discernement est conduit à quitter l'image idéalisée qu'il a de lui-même pour accepter de se connaître en vérité et entrer dans un patient abandon à la grâce qui agit bien au-delà de notre faiblesse.