Dieux & rites de l'Egypte antique

Couverture du livre « Dieux & rites de l'Egypte antique » de Florence Maruejol aux éditions La Martiniere

atoum, ré, osiris, horus.

atoum, ré, osiris, horus.
autant de noms qui ont marqué l'imaginaire de tous. qui n'a jamais rêvé de partir sur le nil à la découverte des dieux de l'egypte antique et de leur culte, des grands temples de thèbes et de karnak et de leurs prêtres dévots? c'est à ce voyage que nous invite florence maruéjol à travers un ouvrage didactique et passionnant où se mêle pédagogie et plaisir ainsi qu'une riche iconographie. des dieux solaires aux divinités liées à l'eau, à la crue du nil ou aux lieux géographiques, les grands cultes de l'egypte ancienne sont ici expliqués.
ce livre est indispensable à tous lecteurs curieux de comprendre l'egypte antique.