Dictionnaire des auteurs en economie

Couverture du livre « Dictionnaire des auteurs en economie » de Montousse aux éditions Breal
  • Editeur : Breal
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

165 auteurs en économie et en sociologie, du XVIIéme à nos jours sont recensés et présentés dans cet outil original et très complet : Keynes, Smith, Durkheim, Weber et autres économinstes ou sociologues, classiques ou contemporains, qui ont marqué l'histoire des sciences économiques et sociales et qu'il peut être utile de connaître en classes de Seconde, première et Terminale. Dans chaque article, les notions et concepts clefs ont été mis en évidence et largement développés à chaque fois que cela était utile ou important. L'ensemble de ces notions a été regroupé à la fin de l'ouvrage sous la forme d'un index. Cela permet un double usage du dictionnaire :
. par un accès direct aux auteurs (présentés dans l'ordre alphabétique) ;
. par un accès à partir des notions (qui renvoient à un ou plusieurs auteurs).
De nombreux renvois permetttent de relier les différents articles entre eux et ainsi de découvrir la pensée d'un autre auteur sur la même notion, ce qui constititue une des originalités de ce dictionnaire.
Un véritable ouvrage de référence que l'élève pourra utiliser tout au long de ses études en Sciences économiques et sociales.