Deuxième abécédaire de la dérision

Couverture du livre « Deuxième abécédaire de la dérision » de Ghassan Khoury aux éditions Cherche Midi

Comme dans son premier abécédaire, Ghassan Khoury, d'une manière cocasse et lapidaire, nous entraîne à nouveau dans son univers décalé, entre humour et dérision. Ainsi définit-il l'enfer comme un paradis pour frileux.

Ghassan Khoury, Libanais et Beyrouthin jusqu'au bout des ongles, parvient, avec ce petit dictionnaire, à rire de ses malheurs, de ceux du Liban et de ceux du monde. Du même coup - un coup de maître -, il nous fait rire à notre tour.

C'est gagné !