Deux perspectives sur le millénium

Couverture du livre « Deux perspectives sur le millénium » de Florent Varak et Pascal Denault et Matthieu Moury aux éditions Editions Cle

Le millénium est-il un temps à venir ou sommes-nous déjà en train de le vivre ? Comment interpréter les prophéties bibliques à ce sujet ? Le sujet de la fin des temps ne fait pas l'unanimité au sein du monde évangélique. Les théologiens divergent quant à la chronologie des évènements qui aboutiront au retour du Seigneur. Deux positions principales prévalent dans ces Églises : l'amillénarisme et le prémillénarisme. La première soutient que nous vivons maintenant le millénium , la seconde qu'il est futur et ne sera instauré sur terre qu'avec l'avènement du Seigneur. Pascal Denault et Florent Varak se font les porte-parole de ces deux perspectives et expliquent chacun leur position à la lumière de la Bible. Dans un second temps, ils apportent une réponse respectueuse aux arguments exposés par leur « adversaire de plume ». Cet ouvrage vous propose un débat apaisé, argumenté et biblique sur ce sujet controversé, tout en étant d'accord sur l'essentiel : « Jésus reviendra ».