Deux mille vingt-deux

Couverture du livre « Deux mille vingt-deux » de Claude Closky aux éditions Cdla
  • Editeur : Cdla

Deux mille vingt-deux est un recueil de douze sonnets en octosyllabe pour nous accompagner tout au long de l'année. Le rythme des vers fait directement écho à l'écoulement du temps, jours, semaines, mois.

Les poésies exploitent des sonorités particulières avec la rime, le recours à une forme versifiée donne à la langue une densité décuplée. Ici l'expressivité par le poids accordé aux mots nous renvoie à un présent incertain et à un futur qui n'est plus synonyme de progrès. L'expérience temporelle, très personnelle, doit offrir à chacun.e un peu de sens, la possibilité d'un ancrage dans l'actualité.