Des sujets interdits

Couverture du livre « Des sujets interdits » de Lorentz-D aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352040200

Ce livre raconte les dix années de l'étonnante aventure humaine et intellectuelle de Dominique Lorentz. Ou comment une jeune femme réussit à comprendre quelques-uns des secrets les mieux gardés par l'Etat : l'enjeu nucléaire de l'affaire des otages français au Liban, les mécanismes de la prolifération, le rôle de la France dans la nucléarisation de l'Iran, l'histoire vraie de la bombe atomique française. A la pointe sèche, elle nous fait pénétrer dans les coulisses de la presse, du cinéma et de l'édition, là où le pouvoir impose parfois brutalement le silence.