Couverture du livre « Des grands moghols aux maharajahs, joyaux de la collection Al Thani ; carnet de cartes postales » de  aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

La dynastie des Moghols régna de 1526 à 1857 ; six d'entre eux furent véritablement « grands » et apportèrent à l'Inde puissance, prospérité, unité,tolérance et raffinement esthétique.

Les Al Thani sont les souverains du Qatar. Sheik Hamad Bin Abdullah Al Thani a constitué une collection, qui serait la plus importante privée du genre, commencée en 2009, avec des moyens très importants.
230 pièces extraordinaires, issues de la collection, racontent l'histoire de la joaillerie indienne, de la période moghole à nos jours.
Ce carnet de 40 cartes postales détachables présente les plus emblématiques de ces pièces historiques inestimables.
Ils sont les témoins de cinq siècles d'histoire indienne, marquée par une richesse culturelle unique au monde.