Déliquescence

Couverture du livre « Déliquescence » de Deborah Kay Davies aux éditions Editions Du Masque

Un après-midi ordinaire, une jeune femme est à son poste de travail dans un centre social. Elle reçoit un homme fraîchement sorti de prison. Dix minutes plus tard, elle se retrouve dans le parking souterrain, en train de faire l'amour brutalement avec cet inconnu. Cet acte déclenche chez elle un processus d'autodestruction. Ils se revoient et s'embarquent dans une aventure dysfonctionnelle, caractérisée par sa cruauté à lui et sa dégradation à elle. Cette relation toxique, obsessionnelle, tourne au cauchemar. Elle s'éloigne de ses parents, perd son emploi... et ses efforts pour s'extraire du pouvoir de cet homme font valser les fondations de son équilibre mental.
Une descente aux enfers déconcertante.Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Jean Esch

• Un roman sur l'emprise, ici on suit l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve avec un homme tout juste sorti de prison.
    Le genre d'homme sans gène, sur de lui et autoritaire.
    Très vite elle accepte ses avances dans un parking, avances qui n'ont rien de romantique mais plutot brutales.
    Va...

Le genre d'homme sans gène, sur de lui et autoritaire.
    Va s'en suivre une relation dangereuse et destructrice mais dont notre héroine malgré le soutien de sa meilleure amie et de ses parents ne va pas s'en sortir indemne.
    Ce récit m'a fait passé par de multiples émotions dont surtout la colère, l'incompréhension de son comportement.
    Ce type violent qui distille son engrenage diabolique... nous sommes spectateurs de sa descente aux enfers et on attends, on guette, on espère comment tout ça va se terminer.
    Sur une fin un peu rapide pour moi je dirais que ce roman dérange et qu'il n'est pas donné de lire a tout le monde de part son sujet extrèmement complexe et difficile.