De quoi demain... dialogue

Couverture du livre « De quoi demain... dialogue » de Elisabeth Roudinesco et Jacques Derrida aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080419392

«De quoi demain sera-t-il fait ?» s'interroge Victor Hugo. Un philosophe et une historienne tentent de répondre à cette question au long d'un dialogue serré, exigeant.La famille a-t-elle encore un avenir ? Que nous dit la souffrance des animaux que nous massacrons ? Quelles seront demain les formes nouvelles de l'antisémitisme et comment les combattre ? Que reste-t-il de l'esprit de la Révolution après l'échec du communisme ?À travers le prisme de la psychanalyse dont ils font l'éloge, Jacques Derrida et Élisabeth Roudinesco décryptent et analysent leurs héritages intellectuels communs pour mieux penser l'avenir.