De l'utilité des vertus

Couverture du livre « De l'utilité des vertus » de Laurent Sentis aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne
  • Nombre de pages : 412
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Sur bien des points, conjugalité, sexualité, domaine scientifique, les déclarations officielles l'Église sont l'objet d'une indifférence polie ou d'une hostilité virulente.

Cependant le théologien moraliste estime qu'il ne peut y avoir de contradiction entre la vérité de l'homme et la vérité de la foi chrétienne. Ne pouvant ni refuser le dialogue avec les recherches contemporaines en philosophie morale ni méconnaître la nouveauté de l'Évangile, il est invité à un vigoureux effort pour une meilleure intelligence de la vie morale.
C'est à ce projet ambitieux que s'est attaqué Laurent Sentis.
Son éthique des vertus est un " précieux guide de la route ".
La richesse de ses connaissances, son approche historique, la vision stimulante de sa pensée nous permettent d'entrer dans un dialogue critique avec les recherches contemporaines.