De l'ombre à la pénombre, la femme surgit

Couverture du livre « De l'ombre à la pénombre, la femme surgit » de Fatoumata Baloka Kaba aux éditions L'harmattan

Au pivot d'un monde embrumé d'atrocités, il y a un continent splendide et charismatique. Fatoumata Baloka Kaba trempe sa plume multilingue dans l'encre couleur ébène pour faire exprimer à la terre mère ses ressentis : la foi, l'amour, l'injustice, la beauté et la bravoure de ses femmes qui s'assument, la riche culture à nulle autre pareille, etc. autant de thèmes qui fredonnent sous l'impulsion de ses mots incantatoires. L'auteure est bien décidée à nous faire voir ce futur radieux où le développement et la stabilité seront rois avec comme sujets le patriotisme et la croyance en soi.