De l'arbre il faut te souvenir

Couverture du livre « De l'arbre il faut te souvenir » de Jean-Louis Kerangueven aux éditions Alcyone
  • Editeur : Alcyone

L'arbre a toujours fasciné l'Homme. Comme beaucoup d'autres enfants, c'est entre ses branches que Jean-Louis Keranguéven a tenté les premières aventures et construit ses cabanes et ses thébaïdes.

Plus tard, l'arbre devenu - par le biais de la connaissance - symbole, objet de vénération ou de destruction, il s'agissait pour le poète de s'interroger et de faire le bilan de cette longue complicité.
Sous l'influence des maîtres chinois, l'arbre étant devenu compagnon de route indispensable, c'est à une plongée dans ses racines que le poète nous convie. Quête de la canopée, écoute du tutoiement des branches, selon un parcours à contre-sève dans une promesse arborescente.