De la Pierre philosophale : Revue LIBER MIRABILIS n°142

Couverture du livre « De la Pierre philosophale : Revue LIBER MIRABILIS n°142 » de Myriam Philibert et Jean Savary et Athanhorus et Marc Lequin aux éditions Liber Mirabilis

La Pierre philosophale... Rêve fou ou réalité métaphysique, l'une des voies initiatiques ?

La transformation du plomb en or, réalisée en laboratoire avec des procédés technologiques, rendent le métal non rentable mais attestent de la possibilité de la transmutation.

Existe-t-il donc un... Voir plus

Existe-t-il donc un procédé traditionnel, plus lucratif, caché dans un manuscrit crypté découvert en 2018 dans les archives de la bibliothèque de Londres ? Cela fait l'objet de notre enquête. Toutefois, cette anecdote, aussi fascinante soit-elle, n'élimine pas le but ultime, réel, qui sépare les scories de la pureté, les brûleurs de charbon des alchimistes.

Ce numéro dévoile donc le labeur de l'aspirant à la sublimation :

-Dans la phase « construction », grâce à la suite de l'étude de Marc Lequin en quête, cette fois-ci, de l'essence de notre civilisation.

-Dans notre conclusion, nous guidant vers les portes sacrées, présent des Anciens, véritables ouvertures vers l'athanor du labourant, de l'éternel étudiant, et dont le Mont Saint-Michel demeure l'un des plus sublimes exemples...