De Jérusalem à Jéricho ; contes de la sagesse universelle

Couverture du livre « De Jérusalem à Jéricho ; contes de la sagesse universelle » de Marc Averous aux éditions Aluna
  • Editeur : Aluna
  • EAN : 9782919513192

Dès notre enfance, on nous lisait des contes pour nous tenir sages ou pour nous endormir. À l'âge adulte, nous aimons toujours lire les contes et les fables. En quelques lignes, ils nous renvoient à nos premiers émois et nous nous amusent en soulignant notre folie ou notre sagesse ! Réunir des contes de sagesse du monde entier, venant de toute pensée, de toute philosophie, de toute religion ; les assembler pour qu'en sept chapitres, du bon sens jusqu'au sublime, ils nous fassent sentir le but suprême de la vie humaine, tel a été le but de ce recueil. Car dans toutes les traditions on retrouve, avec amour toujours, avec humour souvent, un enseignement qui nous conduit vers l'abandon à la Source, vers la Réalisation de ce que nous sommes. L'introduction nous avertit : « Retrouvez la Vérité immuable sous les paroles pas toujours très sérieuses de ces leçons cachées. Et ouvrez grande la porte de votre coeur ».