David Copperfield, de Charles Dickens

Couverture du livre « David Copperfield, de Charles Dickens » de Charles Dickens et Sarah Thornton aux éditions Editions Du Temps

Longtemps lu comme un simple roman d'apprentissage, qui suivait le schéma traditionnel du passage de l'enfance à un âge adulte responsable, David Copperfield apparaît désormais aux critiques comme un roman plus complexe, à l'écriture plus tortueuse qu'elle ne veut le laisser croire, et se prête à des analyses structuralistes, féministes ou encore psychanalytiques. Sara Thornton nous guide à travers les fils narratifs et les thèmes que tisse Dickens.