Dave Grohl est l'homme de ma vie

Couverture du livre « Dave Grohl est l'homme de ma vie » de Clarisse Merigeot aux éditions Autour Du Livre

Clarisse M. travaille pour plusieurs magazines, et ces sésames lui permettront peut-être de rencontrer un jour Dave Grohl, le chanteur des Foo Fighters, l'ancien batteur de Nirvana, l'homme de sa vie. Car Clarisse M. est une fan, pire, une groupie, même si elle serait prête à jurer le contraire devant Dieu. En vérité, les journalistes ne sont-ils pas des fans avant tout ? Alors elle écrit sur Dave parce que c'est indispensable, même si c'est ridicule. Pour l'atteindre, pour être admise dans le saint des saints. Pour se faire une place dans un monde où accéder à l'artiste que l'on vénère est une guerre. Parce que s'il lit ce livre et qu'il l'appelle, elle aura gagné, et elle se fera tatouer son visage sur le bras. Elle l'a juré ! Entre récit, auto-fiction et délire fantasmatique, Clarisse Mérigeot explore en profondeur les différentes facettes de la condition de fan. Projection, attirance, distanciation, auto-analyse, sexe. Elle se prête à tous les questionnements et à tous les stratagèmes qui la mèneront à son idole, à son absolu, à son Nirvana. Clarisse Mérigeot est journaliste. Elle vit à Paris. Elle a 25 ans.