Darwin - et la pensee moderne de l'evolution

Couverture du livre « Darwin - et la pensee moderne de l'evolution » de Mayr Ernst aux éditions Odile Jacob

Sans Darwin, notre connaissance du vivant ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Mais qui donc était l'auteur de L'Origine des espèces ? Pourquoi ses thèses ont-elles entraîné l'une des plus importantes révolutions scientifiques de notre temps ? À quelles questions Darwin n'a-t-il pu trouver de réponse ? Ernst Mayr est professeur émérite à l'université de Harvard.