Darren Almond : nocturne

Couverture du livre « Darren Almond : nocturne » de Darren Almond aux éditions Snoeck
  • Editeur : Snoeck

Darren Almond est véritablement l'un des plus remarquables artistes britanniques actuels. Ses travaux traitent du caractère éphémère de la beauté dans ces moments fugitifs que nous appelons temps - en photo comme en vidéo. Il rapporte l'aspect du temps au paysage de son voyage et aux questions de souvenirs politiques et historiques, nous donnant à voir la fugitivité d'un moment, mais aussi la fragilité de l'existence. Les photos imprimées pour la première fois dans le catalogue complètent la série de ses différents paysages de pleine lune pris avec une exposition longue durée.