Dans les forêts de bambou Tome 1 ; pandas dans la brume

Couverture du livre « Dans les forêts de bambou Tome 1 ; pandas dans la brume » de Tignous aux éditions Drugstore
  • Editeur : Drugstore

Cools, les pandas géants ! Ils croquent leurs bambous tranquillement, en attendant d'être exterminés par cet abruti d'humain toujours en quête de territoires... Mais voilà que Tignous leur donne la parole. Philosophes et pacifistes, ses pandas se préoccupent bien sûr des choses essentielles de la vie : sexe et nourriture ! Mais surtout, ils cogitent, s'interrogent et finalement nous livrent une satire percutante et grinçante des travers de notre société. Avec un
humour un peu désespéré, ils nous tendent le miroir... L'air de rien, Tignous traite de sujets graves à sa manière, corrosive mais toujours drôle. À lire par
tous, pour prendre conscience sans déprimer !

• Première fois que je lis un Tignous, je dois dire que j'ai apprécié son humour, un peu moins son trait de crayon.
    Une succession de planche assez drôle sur les pandas. Ça rempli ça mission, ça nous interpelle sans nous saouler.
    Publié en 2010, il y avait que 1600 pandas à l'état sauvage dans...

Publié en 2010, il y avait que 1600 pandas à l'état sauvage dans le monde. 13 ans plus tard on est passer à un peu plus de 1800 pandas. C'est la nouvelle qui réchauffe un peu le cœur en finissant cette lecture.
    Mais comment ne pas songer à la mort tragique de Tignous, assassiné par le terrorisme islamique lorsqu'on a sa BD entre les mains ? Pour ça, il y a pas de remède.