Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Truman Capote : Retour à Garden city » de Nadar et Xavier Betaucourt aux éditions Futuropolis

bulle.noire sur Truman Capote : Retour à Garden city de Nadar - Xavier Betaucourt

Que s'est-il passé à Holcomb, petite bourgade du Kansas, dans la nuit du 14 au 15 novembre 1959 ? Qui a assassiné la famille Clutter dans leur ferme et surtout, pourquoi ? Ce fait divers sordide a inspiré l'écrivain américain Truman Capote pour son livre "De sang froid" paru en 1966. Avec son...

Couverture du livre « L'enfant rivière » de Isabelle Amonou aux éditions Dalva

Magali BERTRAND sur L'enfant rivière de Isabelle Amonou

Plonger dans ce roman d’Isabelle Amonou—qui n’est, en réalité, pas tout à fait le premier--, c’est s’offrir un voyage sur le fil de plusieurs frontières mêlées, comme le sont les racines des hommes et des femmes de là-bas. Là-bas, c’est au bord de territoires immenses, un morceau d’Amérique où...

• add_box
    Couverture du livre « J'ai péché, péché dans le plaisir » de Abnousse Shalmani aux éditions Grasset Et Fasquelle

des.livres.qui.senvolent sur J'ai péché, péché dans le plaisir de Abnousse Shalmani

En écoutant la lecture si sensuelle du poème « Le pécher » de Forough Farrokhzad par Golshifteh Farahani lors de l’émission La Grande Librairie, j’ai su qu’il fallait que je lise ce livre.
    "J'ai péché, péché dans le plaisir,
    dans des bras chauds et enflammés,
    J'ai péché, péché dans des bras...

• add_box
    Couverture du livre « Retrouver Estelle Moufflarge » de Francois Bastien aux éditions Gallimard

RIVERA sur Retrouver Estelle Moufflarge de Francois Bastien

L'auteur enquête sur une personne juive déportée pendant la guerre. Il choisit cette personne parce qu'elle habite à côté de chez lui mais à quelques années de différences. La rechercher est minutieuse. Il retrace la courte vie d'Estelle Moufflarge, déportée à l'âge de 16 ans. Beaucoup de...

Couverture du livre « Kaddour » de Rachida Brakni aux éditions Stock

Calimero29 sur Kaddour de Rachida Brakni

e roman autobiographique débute le 15 août 2020, avec l'annonce de la mort du père de l'auteure, Kaddour, et se termine le 20 août en Algérie où il est inhumé sans sa famille pour cause de frontières fermées en pleine crise de la COVID. Pendant ces six jours, où Rachida Brakni se retrouve au...

Afficher plus d'avis