Coup de gueule en urgence - alerte sur notre contrat social

Couverture du livre « Coup de gueule en urgence - alerte sur notre contrat social » de Herve Serieyx aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 175
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

" Au nom de la qualité de notre vie collective d'hier, nous hypothéquons celle de demain.

Faute de courage et d'imagination, mais surtout par ignorance de solutions déjà existantes et aisément généralisables, nous risquons de condamner à mort notre superbe Contrat social fondé sur des valeurs étonnamment modernes : la Liberté, l'Égalité et la Fraternité ". À la fois acteur et observateur de notre temps dans le triple champ de l'entreprise, de l'éducation et de l'État, Hervé Sérieyx s'autorise un coup de gueule en urgence pour souligner certaines de nos inconséquences majeures mais surtout pour rappeler qu'existent d'ores et déjà les moyens simples de s'en affranchir.