Coquecigrues : Une nouvelle de Jules Renard

Couverture du livre « Coquecigrues : Une nouvelle de Jules Renard » de Jules Renard aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041912254

Dans ces historiettes, Jules Renard nous livre des portraits incisifs et pleins d'humour, dominés par l'ironie du désespoir, à travers les sujets chers à l'auteur: la nature, les scènes de chasse, le poète et ses hésitations, la petitesse des sentiments bourgeois, la cruauté de l'homme, la tendresse également. Avec cet art de la précision, Jules Renard nous plonge dans des mondes clos, où les sentiments et relations humaines percent au détour de quelques mots, transperce le quotidien.