Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Contre la peine de mort ; écrits 1970-2006

Couverture du livre « Contre la peine de mort ; écrits 1970-2006 » de Robert Badinter aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Né à Paris en 1928, avocat et professeur de droit, Robert Badinter a défendu des causes célèbres, comme le procès de Patrick Henry. Parallèlement, il milite pour les droits de l'Homme et adhère au Parti socialiste en 1971. À son arrivée au pouvoir, François Mitterrand le nomme Garde des Sceaux.... Voir plus

Né à Paris en 1928, avocat et professeur de droit, Robert Badinter a défendu des causes célèbres, comme le procès de Patrick Henry. Parallèlement, il milite pour les droits de l'Homme et adhère au Parti socialiste en 1971. À son arrivée au pouvoir, François Mitterrand le nomme Garde des Sceaux. En tant que ministre de la Justice, il fait voter, le 9 octobre 1981, la loi abolissant la peine de mort. On lui doit également des mesures telles que l'abrogation du délit d'homosexualité, la suppression de la Cour de sûreté de l'État et des tribunaux permanents des forces armées, les droits des victimes et l'amélioration de la condition carcérale. Président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995, il préside la commission d'arbitrage de la CEE sur la paix dans l'ex-Yougoslavie. Depuis 1995, il est sénateur des Hauts-de-Seine. Robert Badinter est l'auteur de nombreux ouvrages historiques et politiques.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un très beau cadeau que m'a fait Robert Badinter, dont la dédicace figure en bonne place sur la première page ! Ces écrits sont poignants : on y reconnaît évidemment le caractère de M. Badinter, très scrupuleux dans ses exposés.
    Néanmoins, le côté répétitif de ces écrits peut en décourager...
    Voir plus

    Un très beau cadeau que m'a fait Robert Badinter, dont la dédicace figure en bonne place sur la première page ! Ces écrits sont poignants : on y reconnaît évidemment le caractère de M. Badinter, très scrupuleux dans ses exposés.
    Néanmoins, le côté répétitif de ces écrits peut en décourager certains.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.