Contes d'ombres et de lumiere - un voyage interieur - illustrations, couleur

Couverture du livre « Contes d'ombres et de lumiere - un voyage interieur - illustrations, couleur » de Lanotte-Decerf F. aux éditions Anovi
  • Editeur : Anovi

Reflets d'un voyage intérieur, ces contes, tout en ayant une portée universelle sont bien d'actualité : l'écologie et l'importance de la nature, le problème des migrants, la recherche de sa propre identité et du sens de la vie y sont évoqués.

Ils nous invitent non pas à vouloir changer le... Voir plus

Ils nous invitent non pas à vouloir changer le monde mais à nous changer nous-mêmes.

Ils invitent à mieux se connaître, à être vrai, accueillant, attentif aux autres, en contact avec la nature, à la recherche de son être essentiel.

Ce ne sont pas des contes spécifiquement pour enfants, bien que certains d'entre eux aient beaucoup plu aux petits-enfants de l'auteure.

Ils s'adressent à l'enfant qui est en chacun de nous et qui ne demande qu'à se faire entendre.

Les illustrations ont été réalisées par l'auteure parallèlement à l'écriture, elles reflètent son ressenti lors de leur relecture.