Consume Par L'Intensite De La Vie - Burn-Out, Il Y A Une Issue

Couverture du livre « Consume Par L'Intensite De La Vie - Burn-Out, Il Y A Une Issue » de Musy Georges aux éditions Rdf-editions

ISBN : 9782882720481 Titre de l'ouvrage : Consumé par l'intensité de la vie - Burn-Out, il y a une issue Auteur : Georges Musy Editeur : RDF-Editions Date de publication : 04.06.2006 Reliure : Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 13,17 TVA : 5.5 % Prix public taxes comprises : EUR 13,90 Nombre de pages : 145 Description : Un témoignage puissant, poignant et vrai, qui nous fait réfléchir à nos attitudes face à l'épuisement spirituel, psychique, intellectuel et physique. C'est ce que Georges Musy a vécu à 39 ans, entrainé dans le piège de l'activisme et du perfectionnisme, y compris l'activisme chrétien. Tout ce qui faisait sa vie professionnelle, familiale, amicale et ecclésiale, s'est effondré en même temps que lui.
Le «burn-out» appelé également, syndrome d'épuisement professionnel, est bien plus courant qu'on ne le pense, et l'auteur montre quels sont les signes avant-coureurs qui doivent nous alerter.
Que ferons-nous si c'est à nous que cela arrive? Quel comportement aurons-nous si cela touche des membres de notre famille, des amis, des collègues de travail ou des personnes qui fréquentent la même église que nous? Serons-nous de ceux qui les enfoncent ou de ceux qui sauront tendre une main secourable et efficace?
Ce qu'a vécu Georges, et la manière dont il a pu s'en sortir nous concerne tous, car le «burn-out», de nos jours, rôde partout autour de nous.