Comprendre l'économie internationale ; l'économie pour tous !

Couverture du livre « Comprendre l'économie internationale ; l'économie pour tous ! » de Gerard Fonouni-Farde aux éditions L'harmattan

L'économie mondiale est le reflet des stratégies économiques de chacun des Etats du monde. De ce fait, nous autres citoyens sommes les principaux acteurs de la mondialisation : nous bâtissons l'économie internationale au quotidien, souvent sans en avoir conscience. En permettant une étude des mécanismes économiques internationaux, cet ouvrage facilite la compréhension des relations économiques qui se nouent entre les Etats et propose une analyse accessible à tous.