Comprendre le moyen âge ; mots-clés

Couverture du livre « Comprendre le moyen âge ; mots-clés » de Madeleine Michaux aux éditions Organisation

Compris entre l'Antiquité et les Temps modernes, le Moyen Âge fait écho à notre époque contemporaine. À travers ses grands thèmes, ses grands événements et ses grandes figures, ce livre donne des repères pour comprendre cette époque mystérieuse et sa place dans l'histoire de France. Organisé par domaine et par mots-clés, il propose de nombreux outils pédagogiques (synthèses, chronologies, cartes...) qui en font un ouvrage vivant, clair et accessible.

Une approche nouvelle Un guide facile à consulter Un livre complet