Comment comprendre un enfant dyslexique

Couverture du livre « Comment comprendre un enfant dyslexique » de Patfawl/Auduc aux éditions La Boite A Pandore

Apre`s l'immense succe`s des 2 manuels illustre´s consacre´s a` l'au- tisme, « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » et « Comment comprendre mon copain au- tiste », Peter Patfawl s'attelle a` la suite de cette fabuleuse collec- tion.

Voici donc les deux... Voir plus

Voici donc les deux manuels consacre´s a` la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'e´cole.

Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos e´coles, dans nos familles, et ces troubles peuvent e^tre alle´ge´s par une bonne compre´hension et des attitudes faciles a` adopter par tout le monde.

Il existe plusieurs grandes cate´gories de troubles spe´cifiques du langage et des apprentissages, commune´ment appele´s troubles en « dys ». Il s'agit de troubles qui affectent :

- le langage e´crit. C'est la dyslexie.
- le calcul et l'arithme´tique. C'est la dyscalculie.

- l'attention et les fonctions exe´cutives comme les troubles de´fici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.

Chacun des manuels se compose d'explications et de solutions ;