Comme deux troubadours ; histoire de l'amitié Flaubert-Sand

Couverture du livre « Comme deux troubadours ; histoire de l'amitié Flaubert-Sand » de Claude Tricoltel aux éditions Lancosme
  • Editeur : Lancosme

On croit entendre retentir, dans l'appartement du boulevard du temple, le rire sonore de gustave flaubert lisant la lettre de l'ineffable goulard alias george sand ! mais la correspondance échangée par les deux écrivains ne se limite pas aux plaisanteries.
L'auteur, au fil d'un ouvrage... Voir plus

L'auteur, au fil d'un ouvrage s'apparentant plus au roman qu'à la thèse, nous immerge dans deux tranches de vies remarquables, dix années durant lesquelles les " deux troubadours " vont confronter leurs conceptions de la littérature, de la vie, de la politique et du monde ; dix années de l'intimité de deux " grands " de la littérature que l'oeil curieux et passionné de claude tricotel nous offre à travers le récit d'une amitié exceptionnelle.